L’ambassadrice des Etats Unis à Aigues-Mortes

 

En 1787, le 3ème président des Etats-Unis,  Thomas JEFFERSON alors ambassadeur des Etats-Unis en France visitera le Sud de la France, dans sa volonté de rétablir les liens commerciaux entre nos deux pays, il manifestera un intérêt constant pour l’architecture romaine (Maison Carrée, Pont du Gard, Cité d’Aigues-Mortes…).

A l’occasion de la commémoration du séjour de THOMAS JEFFERSON dans le Sud de la France, Son excellence Madame Jane D.HARTLEY, Ambassadrice des Etats-Unis en France a visité la ville d’Aigues-Mortes.

En tant que Maire, c’est un très grand honneur qui m’a été fait de recevoir Son excellence, au cours de cette rencontre très chaleureuse, nous avons pu évoquer ensemble l’histoire de la Cité voulue par Saint Louis ainsi que son patrimoine historique exceptionnellement conservé.

Son excellence a été particulièrement émue de la vue panoramique depuis la tour de Constance, et n’a pas manqué de souligner son vif intérêt pour notre cité et sa richesse patrimoniale aux travers de ses nombreux tweets !

Le rayonnement historique national et international d’Aigues-Mortes n’est plus à démontrer avec cette visite de la plus haute importance, au travers de l’histoire de THOMAS JEFFERSON, ce sont nos deux pays qui se rapprochent, il est à noter que la fréquentation des touristes de nationalité américaine s’accroit d’année en année, et que l’économie locale en bénéficie globalement.

Je tiens à remercier une fois de plus Son Excellence pour l’honneur qu’elle nous a fait de venir à Aigues-Mortes et je salue par la même occasion l’ensemble des citoyens américains vivant sur notre sol.

 

ambassadrice-usa amba-usa-wall

 

ambassad

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.