Interpellations à Aigues-Mortes

Ce lundi à l’aube, 10 militaires de la communauté de brigades du Grau du Roi, renforcés par 10 militaires du PSIG de Vauvert, ont procédé à l’interpellation de 5 personnes dans le cadre d’une enquête ouverte pour un vol avec violence, 3 vols à la roulotte et une tentative d’escroquerie par émission de chèque volé, commis sur la commune d’Aigues-Mortes durant la période du 20 au 27 mars 2015.

La perquisition a permis de découvrir divers objets issus des faits visés mais également d’autres articles provenant de vols à la roulotte et de cambriolages commis sur les communes d’Aigues-Mortes, du Grau du Roi et de la Grande-Motte ainsi que de nombreux produits stupéfiants.

4 des 5 personnes mises en cause ont été présentées ce matin au parquet de Nîmes. Elles ont été incarcérées en attendant leur comparution vendredi prochain.( communiqué Gendarmerie )

Précisons que la découverte lors des perquisitions de 30 g de cocaïne donne à cette affaire un relief particulier.

Des peines d’emprisonnement ferme ont été prononcées, tenant compte de l’état de récidive des prévenus.

Les moyens de prévention mis en place (vidéo protection, voisins vigilants, renforts de gendarmes mobiles ou réservistes, renforcement de la Police Municipale ) et les excellents résultats des investigations menées par la Gendarmerie, ont permis de faire chuter la délinquance générale de 31% et la délinquance de proximité  de 40 % au cours de trois premiers mois de l’année, avec une baisse très significative des cambriolages.

Notre vigilance et notre détermination à faire d’Aigues-Mortes une ville sûre ne doivent pas se relâcher, la lutte contre l’insécurité est un combat de tous les jours. Il ne faut jamais baisser la garde.