Inauguration du stade Maurice FONTAINE

Ce matin c’est toute une tranche de l’histoire d’Aigues-Mortes qui a refait surface au Complexe Sportif du Bourgidou, lors de l’hommage rendu à Maurice Fontaine.

En présence de sa famille, de ses nombreux amis, de Monsieur le Sous-Préfet et des représentants du Département et de la Région, ses enfants Noelle et Jean ont dévoilé la plaque qui portera désormais son nom, à l’entrée du Stade de Football.


Beaucoup de joueurs de l’USSA qui officiaient fin des années 60-début de années 70 et qui avaient connu le mythique stade de l’Aire aux remparts sud avaient tenu à être présents.

C’est avec beaucoup de plaisir que se sont retrouvés les Barthelot, Prunet, Géniale, Fontaine, Gros(pato), Mouret, Jeannot, Wyrowicz, Soustelle, Poitavin, Brochet, Gisclard … ainsi que le plus célèbre ventre-bleu du ballon rond Michel Mézy.


Les Présidents Michel Ceccotti et Marco Thélène, de même que l’ex-soigneur Robert Baruthel étaient également là.


Un grand moment d’émotion à l’évocation du nom de Maurice Fontaine.

Je dois préciser que le premier à avoir préconisé de donner son nom au Stade, apprenant son décès, n’est autre que Sodol Colombini. Cela devait être dit.

Puis le Conseil de Sages et le Conseil Municipal ont voté une motion en ce sens.


Alors Monsieur Maurice Fontaine, vous qui nous faisiez tant régaler avec vos histoires aigues-mortaises en Provençal, soyez remercié, votre souvenir restera ancré en nos cœurs.