Aigues-mortaises, Aigues-mortais,

Aigues-mortaises, Aigues-mortais,

Lors des dernières élections municipales, vous m’avez renouvelé dès le premier tour votre confiance à une écrasante majorité, je vous en remercie infiniment.

La situation que nous vivons est inédite, et la « guerre » contre le coronavirus demande à toutes et tous des efforts considérables, notamment en ce qui concerne le respect du confinement et des mesures barrières que les autorités ont mis en place pour stopper la circulation du virus sur notre territoire.

Je souhaite tout d’abord avoir une pensée pour tous les personnels soignants d’Occitanie et de France qui se battent 24h/24 sans relâche et qui mettent leurs vies en danger pour sauver les nôtres, ils sont les héros de la nation dans cette lutte de tous les instants.

Je veux également dire tout mon soutien à celles et ceux qui, de part leurs professions, assurent à nos concitoyens l’accès aux services publics et aux biens alimentaires de base nécessaires à la vie quotidienne en période de confinement, ils méritent toute notre reconnaissance, notre respect, et notre solidarité.

Comme moi, vous êtes attachés à notre magnifique cité, à ses remparts, à ses étangs, à son histoire et à ses traditions, mais que serait Aigues-Mortes sans ses habitants ?

C’est vous citoyennes et citoyens d’Aigues-Mortes qui êtes le socle de notre cité, c’est donc à vous que je m’adresse aujourd’hui. 

Prenez soin de vous en restant chez vous !

Avec l’ensemble des services de l’état, les services municipaux dévoués ainsi que mon équipe, je gère à mon niveau et pour les compétences qui m’incombent, cette crise sanitaire sans précédent.

Afin que nous soyons toutes et tous unis contre cet ennemi « invisible », j’ai demandé la mise en place d’une permanence téléphonique en mairie afin de répondre à vos questions et d’être à vos côtés, un seul numéro : INFO COVID-19 7 jours/7 de 8h à 18h : 04 66 73 00 78

Je vous le dis et le répète, il nous faut rester confinés et ne pas sortir pour un OUI ou pour un NON, nous gagnerons « cette guerre » avec de la discipline et de la solidarité.

Je fais appel à votre civisme.

Le strict respect des mesures « barrières » est impératif.

Si vous devez vous déplacer dans le cadre des dispositions prévues par l’attestation de déplacement dérogatoire, vous devez obligatoirement avoir celle-ci en votre possession dûment renseignée, ainsi que votre carte d’identité. Ces documents peuvent vous être demandés lors des contrôles de Police sur le territoire français.

Dans ces temps difficiles, la première de mes priorités est de mettre en œuvre toutes les mesures  qui visent à protéger notre population, et je ne pourrai le faire sans votre aide massive et votre soutien.

Je compte sur vous !

Pierre Maumejean-Maire d’Aigues-Mortes

1 commentaire sur “ Aigues-mortaises, Aigues-mortais, ”
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.